Rotary club
Orléans

Des dons pour E-nable

22 janvier 2018

Le Rotary Club Orléans s’engage auprès d’e-nable pour équiper les enfants handicapés de prothèses de main.

Le 22 janvier 2018, le Rotary Club Orléans accueillait dans les locaux de l'école d’ingénieurs Polytech Orléans le Président de l’association E-nable France Thierry Oquidam, pour lui remettre les dons recueillis lors du Rallye promenade «Balade entre Patrimoine du Loiret et Nature»  organisé avec le Lions Club Paris Sologne à l’automne dernier.

Une très belle balade qui conduisit une trentaine de voitures anciennes, de prestige ou de tous les jours, sur les petites routes du Val de Loire et de la Sologne dans une ambiance amicale et festive.

E-nable est une association de bénévoles férus de nouvelles technologies qui dans leur temps libre fabriquent par impression 3D des prothèses articulées de mains et d’avant bras et les remettent gratuitement aux personnes qui en ont besoin, principalement des enfants handicapés à la naissance qui souffrent d’agénésie (membre qui ne s’est pas complètement développé)

Bénévolat, générosité, engagement, handicap, enfances, innovation…. autant de mots qui parlent et font sens aux rotariens venus nombreux assister à la conférence donnée par Thierry Oquidam à cette occasion. Des échanges passionnants et des projets à venir…

 E-nable, une belle cause à découvrir et à soutenir sur www.e-nable.fr et @enableFrance.