Rotary club
Amboise

Beaucoup plus d’arbres

30 Janvier 2018

Pour répondre à la demande du Président Ian Riseley le Rotary Club d’Amboise lance deux actions pour un impact réel :

A l’international au secours des forêts sinistrées 

Nous avons décidé de suivre le RC Tours val de Loire dans son action au Portugal sinistré par de terribles incendies cet été en finançant l'achat de 100 arbres et de participer ainsi au reboisement, en partenariat avec un RC Portugais.

Au plan local en soutien aux familles

Notre réflexion nous a amené à faire une deuxième action avec plusieurs partenaires.

Nous allons créer un verger partagé avec l'aide de la Municipalité d'Amboise qui met à disposition un terrain de 2500m2 sur les bords de la Loire et celle de l'association des jardins ouvriers voisins de ce terrain. Le RC Amboise fournira les arbres fruitiers (poiriers, cerisiers, pommiers et pruniers). Le verger pourra évoluer au fil du temps et sera accessible à tous.

La plantation, prévue le 23 Février, sera assurée par les membres du RC Amboise, des personnels de la Municipalité ainsi que des membres de l’association des jardins ouvriers auxquels pourrait s’ajouter un troisième partenaire : Le Lycée professionnel Agricole d’Amboise.

L’inauguration de ce verger partagé est prévue le 22 Avril.

Nous ne manquerons pas de communiquer autour de ces deux événements qui vont porter à 4 le nombre d'arbres plantés par Rotarien à Amboise et à l’international pour un impact réel.