Rotary club
Chinon Val de Vienne

Des ordinateurs pour l'emploi

31 Janvier 2018

DES ORDINATEURS POUR L’ASSOCIATION  
POUR L’EMPLOI DANS LE BOUCHARDAIS

En 2017 le Club de Chinon a décerné son prix Servir à l’APEB, importante association de l’Ile Bouchard, qui accueille plus de 500 personnes par an : demandeurs d’emploi, utilisateurs occasionnels de moyens informatiques désireux de se perfectionner ou simplement d’être aidés dans des démarches administratives trop complexes, lutte contre l’illettrisme.

Le District a confirmé le choix du club et décerné le premier prix servir du District à madame DELAVENA présidente de l’association.

Ce prix lui a été remis par notre gouverneur au Futuroscope de Poitiers à l’occasion de la célébration du centenaire de la Fondation.

Le club a alors décidé de poursuivre son soutien à l’association en finançant le renouvellement d’un parc d’ordinateurs périmé, avec l’aide d’une subvention de district. Un rotarien informaticien a évalué les besoins et trouvé un fournisseur.

. Aidés par des bénévoles ce sont chaque mois une cinquantaine de personnes en difficulté qui viennent bénéficier des 12 postes de travail de qualité professionnelle et d’une imprimante installés en réseau dans les locaux de l’association.

Le club de Chinon a ainsi contribué à cette réalisation qui conformément aux priorités du Rotary se situe à la croisée des actions humanitaires et professionnelles et contribue au renforcement de notre image.