Rotary club
Châtellerault

Prix Servir

12 février 2018

Le Rotary club de Châtellerault a reçu, lors d’une réunion du club, Magalie Dien-Brossard, bénévole de la Croix Rouge, et nommée Talent de l’année 2017 pour son engagement, au cours des vœux de la mairie.

Magalie est bénévole à la Croix Rouge depuis 20 ans pour les missions humanitaires. Elle est la seule du Poitou Charentes. Il y a 250 bénévoles comme elle en France.

Magalie a participé à de nombreuses missions à travers le monde, partout où des catastrophes (ouragans, cyclones, inondations…) ou des épidémies (Ebola) ont nécessité des secours importants et rapides.

Au cours d’une émouvante conférence, Magalie nous a présenté sa dernière mission sur la partie Française de l’ile de Saint-Martin après le passage de l’ouragan IRMA.

La mission prioritaire de son groupe sur place était de rétablir l’eau potable pour la population le plus rapidement possible.

Leurs autres missions consistaient en approvisionnement en alimentation, distribution et installation de kits d’hébergement et aussi de formation et promotion à l’hygiène.

A la fin de cette présentation très applaudie, en présence de :

  •         Madame Irène Baudeux, Présidente de la Croix Rouge de Châtellerault et de son mari.

  •         Madame Catherine Abelin, ex Présidente de la Croix Rouge de Châtellerault

  •         Du mari et de la fille de Magalie.

  •         De nombreux Rotariens et de leurs conjoints.

Philippe Rolland lui a remis le « Prix Servir », décerné tous les ans par le Rotary Club de Châtellerault, accompagné d'un chèque de 300 €.

Un dossier va maintenant être constitué pour présenter sa candidature au « Prix Servir » du Rotary District 1720 (Région Centre plus la Vienne), décerné chaque année au cours de la « Journée des Talents » qui a lieu au mois de juin.