Rotary club
Tours Sud

Insertion des jeunes

Année 2017-2018

Le Club Rotary Tours Sud et l’insertion des jeunes

Le Club « Rotary Tours Sud » s’est fixé comme priorité, pour l’année rotarienne 2017-2018, la réinsertion des jeunes par l’activité professionnelle.

Il a notamment retenu deux dossiers : ceux des « Compagnons bâtisseurs » et du « Lycée horticole et paysager  Sainte Jeanne d’Arc de Loches ». Les responsables de ces organisations ont reçu récemment une aide financière du club complétée par une subvention du District.

Les « Compagnons bâtisseurs », créés il y a 60 ans, interviennent, avec des jeunes en réinsertion professionnelle, chez des particuliers pour améliorer l’habitat de personnes défavorisées.

 Le Lycée Sainte Jeanne d’Arc, installé dans des locaux récents au Grand Vau à Loches, est entouré d’un vaste terrain naturel; c’est au projet, en cours de réalisation, de créer un arborétum d’un hectare et demi et particulièrement un bassin, et à son financement que le Rotary a décidé de participer.

Lieu de formation aux métiers de l’aménagement et du paysage, cet espace sera ouvert au public.

Le Rotary international a demandé à ses 36000  clubs, regroupant 1 230 000 membres, de planter cet hiver un arbre par adhérent. Le Club de Tours Sud financera à nouveau, dans quelques semaines, la plantation d’arbres à l’arborétum du Grand Vau.

Le public est invité à s’approprier cet espace notamment lors de la Fête des plantes qui sera organisée le dimanche 20 mai.

La presse locale, notamment « La Nouvelle République » s’est faite l’écho de ces actions.