Rotary club
Issoudun

9ème salon Vin-Pain-Fromage

11 mars 2018

le Rotary Club d’Issoudun a organisé le 11 Mars 2018
au PEPSI d’Issoudun, son 9ème Salon VIN-PAIN-FROMAGE
 

Après plus de 1500 visiteurs pour l’édition 2017, près de 57exposants étaient présents cette année, pour faire découvrir ou redécouvrir au public les produits de nos régions. Comme les années précédentes, grâce à un verre œnologique offert à l’entrée, les visiteurs ont dégusté de nombreux vins issus de différentes régions françaises : Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Côtes du Rhône, Touraine et autres…. Mais aussi les vins de nos cépages locaux : Reuilly, Quincy, Chateaumeillant, Sancerre et autres.

Véritable vitrine des produits du terroir, le salon accueillait également des producteurs du Berry qui ont présenté aux visiteurs leurs spécialités : Andouillettes AAAAA, escargots, fromages, foies gras, lentilles du Berry, miel, safran, sans oublier le pain, les pâtisseries et le chocolat. Les autres régions étaient aussi présentes avec jambon noir du Périgord, nougat, macarons, huile d’olive et autres produits qui ont ravi nos papilles.

Cette manifestation était agrémentée pour la 5ème fois par une exposition d’orchidées, avec la possibilité pour le public qui le souhaitait, de venir au salon avec son ou ses orchidées, afin de les faire rempoter par des professionnels de la SFO CL (Société Française d’orchidophilie de Centre Loire) qui en même temps préconisaient les conseils d’entretien appropriés. (Participation financière 3€)

Il était possible de se restaurer sur place en dégustant une choucroute ainsi que des crêpes maison.

Notre club est très fier de cette action qui a répondu à toutes nos attentes aussi bien en termes de satisfaction des visiteurs que des exposants… qui ont déjà réservé leurs places pour l’année prochaine. Sans compter les fonds collectés (environ 18000€) qui vont nous permettre de financer nos futures actions.

«Petit clin d’œil aux deux Rotariens à l’origine de cette manifestation : Pierre SIRREY et Bertrand MERCIER et un grand merci pour toute l’aide apportée par les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée»