Rotary club
Vierzon
Vierzon 5 rivières

Des fruitiers pour le lien social

27 mai 2018

Les deux Rotary Clubs vierzonnais se sont unis pour une action commune au nom de l’environnement. Des arbres fruitiers et des arbustes ont été plantés dans un Parc de la Ville. Cette action sociale liée au développement durable, impliquait des écoliers et des enfants de l’I.M.E.

C’est ainsi que le mercredi 11 avril, en présence de notre Gouverneur, des  Présidents des Rotary clubs de VIERZON et de VIERZON 5 RIVIERES, des membres de la Municipalité et d’une équipe municipale en charge des espaces verts aidée par les enfants présents, 20 fruitiers (pommiers, poiriers, cerisiers et pruniers ) et 20 arbustes mellifères pour attirer les abeilles, ont été mis en terre dans le but de renouer avec le cycle de la nature en ville.

En attendant de déguster les premiers fruits « d’ici deux ans », selon notre spécialiste rotarien, l’idée d’installer des ruches fait son chemin. C’est ainsi que cette action dont une plaque commémorative rappellera le souvenir, s’inscrit dans la vaste opération internationale initiée par le ROTARY.