Rotary club
Nogent le Rotrou - La Ferté Bernard

Je m'appelle Natalia
et je suis Mexicaine

29 juin 2018

Je m'appelle Natalia Montanez Prieto et je suis mexicaine. Je suis arrivée en France le 29 août dernier, j'ai l'opportunité d'être ici grâce au programme d’échange du Rotary. J'ai été accueillie par le club rotarien de Nogent le Rotrou - La Ferté-Bernard. Pendant cette année j'ai été reçue par 4 familles d'accueil où j'ai connu différentes façons de vivre à la française, mes familles m'ont fait découvrir la culture, les repas typiques, les traditions, etc…

Je suis scolarisée à La Ferté-Bernard, dans le lycée Saint-Paul Notre-Dame, où j'ai beaucoup appris, et je me suis fait de nombreux amis. Quand je suis arrivée je ne parlais aucun mot de français, et grâce au lycée et mes familles d'accueil, aujourd'hui j'arrive à communiquer couramment.

Pendant cette année j'ai fait différents voyages avec le Rotary, par exemple en France nous avons visité Paris, le Mont Saint Michel, la Normandie, Strasbourg, Toulouse, le Futuroscope, etc... De la même façon, nous avons fait des voyages en Europe, Espagne, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Italie et aussi en Suisse. J'ai découvert avec mes familles d'accueil et les membres du club Rotary, la Bretagne, Chartres, Disneyland, le Pays Basque, etc…

C’est pour moi bientôt l’heure du retour vers mon pays, je suis très contente de mon séjour en France, je trouve que c'est un pays magnifique, avec beaucoup d'histoire, de belles architectures, de délicieux repas, et surtout des gens très gentils et sympathiques.

Je remercie beaucoup le club Rotary Nogent le Rotrou – La Ferté-Bernard pour cet accueil et je quitte vraiment votre pays avec de très beaux souvenirs.