Rotary club de Loches

Témoignage

RYLA 2018

J'ai récemment pu participer à la 38ème édition du Ryla du District 1720, qui a eu lieu les 16, 17 et 18 mars. Je viens ici vous raconter mon expérience riche en émotions.

Je tiens tout d’abord à vous remercier, le club Rotary de Loches, pour m’avoir offert l’opportunité de participer à ce formidable week-end. Étant actuellement en pleine période de concours pour entrer dans la Gendarmerie Nationale, ce week-end m’a permis de changer de regard sur mes ambitions futures et de les revoir à la hausse, en sachant les aborder avec les bonnes armes.

Le Ryla est un séminaire de Leadership, de Communication et d’Éthique professionnelle. Nous avons été accueillis au superbe Domaine des Thomeaux, dans la commune de Mosnes, où nous avons vu diverses activités et interventions, comment aborder la vie professionnelle dans son ensemble, en l’abordant comme un leader et non comme un observateur. Le Ryla nous a également permis de rencontrer de nouvelles personnes de notre âge, avec lesquelles nous resterons en contact, qui avaient toutes le même formidable état d’esprit lors de ce week-end.

Cela m’a apporté énormément de confiance en moi pour la suite de mon avenir professionnel. J’aborde le futur plus sereinement, toujours avec des doutes car qui n’en a pas ? Mais je vois un avenir plus clair, avec sûrement plus d’investissements dans ma vie professionnelle pour y être plus épanoui.

Pendant ce week-end du Ryla, nous avons pu avoir des interventions de la part de membres du Rotaract ; étant très intéressé par leurs missions et leurs actions, je me suis déjà rapproché du Rotaract de Tours pour pouvoir assister à quelques réunions, avant de pouvoir m’engager activement dans le Rotaract.

Je souhaite de nouveau remercier l’ensemble du Rotary club de Loches, de m’avoir permis de participer au Ryla. Ce week-end a permis de changer ma perception d’avenir et m’a donné envie de m’investir humainement pour les autres.

Enzo TORRES PARREIRA.