La recherche du site du Rotary District 1720 est une recherche par mot clé. Pour obtenir rapidement ce que cherchez suivez les consignes suivantes.
Mots clé : Entrez jusqu'à 10 mots clé séparés par des espaces.
Ne cherchez pas : Rotary - District - 1720 Club... et les termes génériques du Rotary. Vous obtiendres dans ce cas beaucoup de résultats inexploitables.
Ne mettez pas d'articles, d'adverbes, de conjonctions : Préférez : "Actions jeunes" à "les actions pour les jeunes"
Préférez de ne pas différencier Majuscules et minuscules : C'est l'option par défaut.
Attention : il est impératif de mettre les accents sur les minuscules dans les mots clés
(étudiants et non etudiants, Actualités et non Actualites)
Type de recherche
Mots complets : trouvera les mots entourés par des espaces tels que vous les avez saisi.
Portiions de mots : trouvera le mot que vous avez saisi, mais aussi si il est inclus dans
un autre mot. (exemples : jeune trouvera aussi : Jeunes, jeunesse, jeunesses, déjeune, Déjeuner...)
Résultats de la recherche : le lien vers les pages trouvées est inscrit en bleu.
Par courrier, si vous avez indiqué votre adresse postale
Par téléphone, si vous avez donné un numéro valide
Ou par défaut sur votre adresse mail
Si vous êtes bien un humain
vous pouvez retenter la soumission du message
Nous nous excusons pour ce désagrément
Merci d'avoir manifesté votre intérêt pour le Rotary international et en particulier pour les clubs du District 1720, maillons d'un réseau mondial de bénévoles motivés.
En remplissant le formulaire proposé plus bas, vous franchissez la première étape pour devenir membre de ce réseau. Nous utiliserons les informations que vous fournirez pour vous mettre en rapport avec un club répondant à vos attentes.
Chaque club ayant toute autonomie sur la façon d'acceuillir de nouveaux membres, nous ne pouvons garantir votre entrée dans un club.
En remplissant le formulaire, vous acceptez de transmettre vos coordonnées au responsable des effectifs du District 1720 du Rotary International.
Vos coordonnées ne seront utilisées que dans le cadre de votre demande et ne seront pas conservées si aucune suite n'est donnée.
Un message de confirmation vient d'être adressé
à l'adresse mail que vous avez indiqué
Vous pouvez reprendre la navigation sur le site
Si vous êtes bien un humain
vous pouvez retenter la soumission du message
Nous nous excusons pour ce désagrément
Depuis 2005, l'année du centenaire du Rotary International, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche fondamentale sur le cerveau
Chaque année, toute la France, dans plus de 450 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens de France, environ cent mille spectateurs se rassemblent pour un moment de convivialité et assistent ensemble à la projection d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau.
A la suite d'un appel d'offres exceptionnel lancé chaque saison par la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau), partenaire d'Espoir en tête, le Conseil scientifique de la FRC étudie et classe par ordre de préférence scientifique les dossiers de projets de recherche reçus par la FRC, les Rotariens français étant représentés lors du choix des dossiers. Espoir en tête finance ces projets à hauteur des sommes collectées, qui sont ainsi intégralement reversées à la
Spécificité des appels d'offres d'Espoir En Tête, ils portent exclusivement sur des matériels et équipements de recherche de haute technologie.
(Sortie nationale le 23 avril 2025)
Sortie nationale le 23 avril 2025
Après un grave accident de voiture, Suzanne (interprétée par Valérie Bonneton) perd la garde de ses trois enfants. Pour récupérer sa vie, elle doit impérativement se soigner dans un centre pour alcooliques. Dès son arrivée, elle fait la connaissance de Alice (Michèle Laroque) et Diane (Sabrina Ouazani), deux femmes au fort caractère qui partagent également leurs propres combats personnels. Ensemble, elles forment un trio improbable que Denis (Clovis Cornillac), un éducateur sportif bienveillant, tente de rassembler autour d’un projet audacieux : participer au rallye des Dunes dans le désert marocain.
Un film réalisé par Elsa Bennett et Hippolyte Dard, avec Valérie BONNETTON, Michèle LAROQUE, Sabrina OUAZANI, Clovis CORNILLAC
Chaque année, en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang. C’est ce constat qui a provoqué, dès 1998 à Toulouse, le lancement par le Rotary de l’opération Mon Sang Pour Les Autres, plus grande collecte de sang d'Europe.
En partenariat avec l'Établissement Français du Sang, plus de 120 villes de notre pays ont depuis suivi cet exemple et plus de 335.000 donneurs ont été accueillis, dans une ambiance festive et conviviale, par les très nombreux bénévoles Rotariens, Inner Wheel et Rotaractiens dans les différentes collectes organisées depuis l'origine de l'action.
Générosité, acte citoyen, don de soi, sont les principales valeurs prônées par les donneurs, beaucoup d'entre eux ayant moins de 30 ans et bien décidés à renouveler leur geste.
Au travers de Mon Sang Pour Les Autres, le Rotary affirme avec fierté sa volonté d'agir concrètement et de façon pérenne dans un de ses domaines d'actions prioritaires : la santé
Par ailleurs, Mon Sang Pour Les Autres, par ses implantations au cœur des villes,contribue positivement à l'image du Rotary auprès du grand public.
Le Prêt d’Honneur du District 1720 porte le nom d’un ancien Gouverneur de notre District Armand Monmousseau qui a créé ce prêt.
Le Prêt d’Honneur est destiné à des jeunes qui souhaitent ajouter, à leur cursus professionnel, un complément de formation sur une ou deux années. A titre d’exemple, la demande peut émaner d’un jeune menuisier qui souhaite faire une spécialisation d’ébénisterie. Il est à noter que ce prêt n’est pas accessible aux étudiants préparant une thèse de doctorat.
Le postulant doit soumettre à son Club parrain un dossier présentant son projet. Le Club, s’il juge le dossier recevable, en adresse un exemplaire au Gouverneur et un second au responsable* des prêts du District. Ensuite, le dossier est validé par les trois parties (Club, Gouverneur et responsable du District). Une Convention de prêt est établie entre le District, le Président du Club parrain et le bénéficiaire.
Le montant de ce prêt peut atteindre 3 000 € ; il est remboursable par échéance de 500 € chaque semestre à partir du moment où le postulant a repris son activité professionnelle. Le Club parrain se porte caution et est responsable du remboursement en cas de « défaillance » du bénéficiaire.
POUR L’EDUCATION DE BASE ET CONTRE L’ILLETTRISME
Tous les renseignements sur le site https://ladicteedurotary.org