La recherche du site du Rotary District 1720 est une recherche par mot clé. Pour obtenir rapidement ce que cherchez suivez les consignes suivantes.
Mots clé : Entrez jusqu'à 10 mots clé séparés par des espaces.
Ne cherchez pas : Rotary - District - 1720 Club... et les termes génériques du Rotary. Vous obtiendres dans ce cas beaucoup de résultats inexploitables.
Ne mettez pas d'articles, d'adverbes, de conjonctions : Préférez : "Actions jeunes" à "les actions pour les jeunes"
Préférez de ne pas différencier Majuscules et minuscules : C'est l'option par défaut.
Attention : il est impératif de mettre les accents sur les minuscules dans les mots clés
(étudiants et non etudiants, Actualités et non Actualites)
Type de recherche
Mots complets : trouvera les mots entourés par des espaces tels que vous les avez saisi.
Portiions de mots : trouvera le mot que vous avez saisi, mais aussi si il est inclus dans
un autre mot. (exemples : jeune trouvera aussi : Jeunes, jeunesse, jeunesses, déjeune, Déjeuner...)
Résultats de la recherche : le lien vers les pages trouvées est inscrit en bleu.
Par courrier, si vous avez indiqué votre adresse postale
Par téléphone, si vous avez donné un numéro valide
Ou par défaut sur votre adresse mail
Si vous êtes bien un humain
vous pouvez retenter la soumission du message
Nous nous excusons pour ce désagrément
Merci d'avoir manifesté votre intérêt pour le Rotary international et en particulier pour les clubs du District 1720, maillons d'un réseau mondial de bénévoles motivés.
En remplissant le formulaire proposé plus bas, vous franchissez la première étape pour devenir membre de ce réseau. Nous utiliserons les informations que vous fournirez pour vous mettre en rapport avec un club répondant à vos attentes.
Chaque club ayant toute autonomie sur la façon d'acceuillir de nouveaux membres, nous ne pouvons garantir votre entrée dans un club.
En remplissant le formulaire, vous acceptez de transmettre vos coordonnées au responsable des effectifs du District 1720 du Rotary International.
Vos coordonnées ne seront utilisées que dans le cadre de votre demande et ne seront pas conservées si aucune suite n'est donnée.
Un message de confirmation vient d'être adressé
à l'adresse mail que vous avez indiqué
Vous pouvez reprendre la navigation sur le site
Si vous êtes bien un humain
vous pouvez retenter la soumission du message
Nous nous excusons pour ce désagrément
il a été fondé le 23 Février 1905 par un jeune avocat, Paul Harris, à Chicago, Illinois, USA. Il créa avec trois de ses amis le Rotary club de Chicago, dans le but de restaurer l'esprit amical, qu'il avait apprécié dans le village de son enfance, dans les milieux d'affaires de la grande ville. Des réunions tournantes avaient lieu successivement chez chacun des membres.
Le Rotary International est l'association des Rotary clubs du monde entier.
Le Rotary est une association de membres de milieux d'affaires et de professions libérales qui se consacrent à l'action humanitaire, encouragent l'observation de règles de haute probité dans l'exercice de toute profession, et promeuvent l'entente entre les peuples et la paix.
Aujourd'hui le Rotary existe dans plus de 200 pays, avec 36000 clubs et près de 1.400.000 membres, hommes et femmes, répartis dans 537 districts.
Le Rotary a pour objectif de cultiver l'idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement, s'engage à :
Premièrement : Mettre à profit les relations et contacts pour servir l'intérèt général.
Deuxièmement : Observer des règles de haute probité dans l'exercice de toute profession; reconnaître la dignité de toute occupation utile; considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d'action au service de la société
Troisièmement : Appliquer l'idéal de servir dans la vie privée, professionnelle, et publique.
Quatrièmement : Faire progresser l'entente entre les peuples, l'altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions unis par l'idèal de servir.
Voir autres informations sur le site du Rotary International: https://www.rotary.org
Depuis sa fondation en 1905 par Paul Harris, le Rotary International a évolué pour devenir une organisation mondiale, unissant 1,4 million de professionnels de divers horizons autour d’un objectif commun : servir l’humanité.
Jean-Claude BROCART
Rotary club de Toulouse-Ovalie
Past-Gouverneur 2004-2005
District 1700, France
En 1917, Arch Klumph, alors président du R.I., avait émis l'idée d'un fonds de dotation visant à « faire le bien dans le monde ». En 1928, lorsque le fonds de dotation eut dépassé 5 000 dollars, il fut rebaptisé Fondation Rotary et devint alors une entité distincte au sein du Rotary International.
Cinq administrateurs, dont A. Klumph, furent chargés de « maintenir, investir, gérer et administrer tous les biens de la Fondation . . . réunis dans un compte fiduciaire au service du but du Rotary International.
Deux ans plus tard, la Fondation accorde sa première subvention de 500 dollars à la National Society for Crippled Children (Société nationale pour les enfants handicapés). L’association créée par le Rotarien Edgar F. “Daddy” Allen fut rebaptisée Easter Seals en 1967.
La crise américaine de 1929, puis la Deuxième Guerre mondiale entravèrent la croissance de la Fondation, mais le désir d’une paix durable était favorable à son développement.
C’est ainsi qu’en 1947, année du décès de Paul P. Harris, fondateur du Rotary, l’abondance des contributions en faveur du Rotary International donne naissance au Fonds à la mémoire de Paul Harris sur la base duquel sera ensuite bâtie la Fondation Rotary.
Cette même année voit apparaître le premier programme de la Fondation, précurseur du programme des bourses de la Fondation Rotary. En 1965/1966, trois nouveaux programmes sont lancés :
Les Échanges de groupes d’étude , ce sont d’abord des Bourses de formation technique et des Subventions pour activités entrant dans le cadre des objectifs de la Fondation Rotary, transformées ensuite en programme de Subventions de contrepartie .
Les subventions 3-H (Health, Hunger and Humanity) , programme inauguré en 1978 ; les Volontaires du Rotary, rattaché aux Subventions 3-H et inauguré en 1980. Lancement de PolioPlus en 1984/1985 ; Subventions du Rotary pour professeurs de l’enseignement supérieur . Les premières rencontres sur le thème de la paix se déroulent en 1987/1988, débouchant sur les Programmes de la Fondation pour études sur la paix et la résolution des conflits Foundation's peace and conflict studies programs.
Le soutien à la Fondation a progressé de façon prodigieuse. Si en 1917 le premier don fut de 26,50 USD, à l’heure actuelle les contributions faites à la Fondation se chiffrent à plus d’1 milliard de dollars. La somme de 70 millions de dollars a pu être réunie au cours de la seule année 2003/2004. À ce jour, plus d’un million de personnes ont reçu le témoignage de reconnaissance Paul Harris Fellows – décerné à toute personne versant (ou au nom de laquelle est versée) une contribution de 1 000 USD au Fonds de participation aux programmes.
Un tel soutien, de même que l’implication des Rotariens du monde entier, assure un avenir radieux à la Fondation Rotary et lui permet de poursuivre son œuvre au profit de l’entente entre les peuples et de la paix dans le monde.
C'est la volonté de Paul Harris de nouer de véritables liens d'amitié dans les relations professionnelles qui a réunit ces quatre hommes et est à l'origine d'une organisation internationale de service et de camaraderie.
Découvrez les quatre premiers Rotariens, ainsi qu'Harry L. Ruggles, souvent appelé «le cinquième Rotarien».
Paul Harris, fondateur du Rotary, est né dans le Wisconsin, le 19 avril 1868. élevé par ses grands-parents paternels dans le Vermont, il étudie à l'université de Princeton puis à celle de l'Iowa. Il fut président du Rotary de 1910 à 1912 et membre du Rotary club de Chicago jusqu'à sa mort, le 27 janvier 1947
Gustavus Loehr, Ingénieur des mines, est né le 18 octobre 1864 à Carlinville, dans l'Illinois. Rotarien pendant seulement quelques années, il n'occupa aucune fonction locale ou internationale, mais la première réunion du Rotary eut lieu dans son bureau, la salle 711 de l'Unity Building. Il est mort à Chicago le 23 mai 1918.
Rotarien pendant seulement quelques années, Hiram E. Shorey fut le secrétaire du club pendant sa première année d'existence. Né dans le Maine en 1862, il est décédé en mars 1944.
Silvester Schiele, grossiste en charbon, fut le premier président du club de Chicago en 1905 et le troisième trésorier du Rotary International en 1945. Né en 1870 à Terre Haute, dans l'Indiana , il y étudia au Business College et servit dans l'armée américaine durant la guerre hispano-américaine. Président de la Schiele Coal Company de 1902 à 1939, il fut un ami de longue date de Paul Harris et résidait dans le même quartier de la ville. Silvester Schiele est décédé le 17 décembre 1945 et est enterré près de Paul Harris au cimetière de Mount Hope.
Originaire du Michigan, Harry L. Ruggles, diplômé de l'Université de Northwestern à Evanston, a rejoint le Rotary dès sa deuxième réunion. Trésorier du club de Chicago la première année, il fut président de 1908 à 1910 et administrateur du Rotary de 1912 à 1913. Connu pour avoir introduit la tradition de chanter lors des réunions, il possède alors l'imprimerie H.L. Ruggles and Co. qui imprima la première édition de The National Rotarian et le premier recueil de chansons de l'organisation. A son décès le 26 octobre 1959, il est membre d'honneur de sept clubs en plus de celui de Chicago.
Rotary club de Ragusa (Italie)
Sélectionné comme Président 2025-2026 du Rotary International
Francesco Arezzo, membre du Rotary club de Ragusa (Italie), a été choisi par le conseil d'administration pour devenir le président 2025/2026 du Rotary International. M. Arezzo prendra ses fonctions le 1er juillet.
Le conseil d'administration a tenu une session extraordinaire suite à la démission inattendue du président élu du Rotary Mário César Martins de Camargo le 8 juin. Conformément au code et aux politiques du Rotary, le conseil d'administration a sélectionné le nouveau président élu parmi les candidats retenus par la commission de nomination pour le poste de président du Rotary International en août 2023.
Le message présidentiel 2025/2026, annoncé lors de l'Assemblée internationale 2025 en février, restera Unis pour faire le bien, qui appelle les membres du Rotary à être une force d'unité dans un monde de plus en plus divisé par la politique, la géographie et l'idéologie. Au travers d'actions, le Rotary rassemble des personnes de tous horizons — origines, religions et professions — dans le cadre d'une mission commune visant à faire le bien dans leur collectivité.
M. Arezzo est orthodontiste. Il est actif au niveau international en tant que membre des associations d'orthodontie italienne, européenne et américaine. Il est vice-président de l'Association nationale des dentistes italiens pour la province de Raguse et a été le fondateur et le responsable, pendant sept ans, de la délégation pour Raguse du National Trust for Italy. Il est chevalier d'honneur et de dévotion au sein de l'Ordre souverain de Malte.
Membre du Rotary depuis plus de 30 ans, M. Arezzo a occupé les fonctions de vice-président de la commission mixte Planification stratégique, d'administrateur du Rotary, de facilitateur et de représentant du président à des conférences de district.
M. Arezzo est un bienfaiteur de la Fondation Rotary. Il est marié à Anna Maria Criscione, une entrepreneuse dans le domaine du tourisme. Ils ont deux enfants.
Trans Amadi (Nigeria)
Sélectionné pour être président du Rotary International en 2026/2027
Olayinka Hakeem Babalola, membre du Rotary club de Trans Amadi (Nigeria), a été sélectionné par le conseil d'administration pour devenir président du Rotary International en 2026/2027. Il entrera en fonction le 1er juillet.
Le Conseil a tenu une session extraordinaire à la suite de la démission inattendue du président élu du Rotary, SangKoo Yun, le 11 août. Conformément au code et aux politiques du Rotary International, le conseil d'administration a sélectionné le nouveau président élu parmi un groupe de candidats étudiés par la commission de nomination du président du Rotary International en août 2024.
Avocat, M. Babalola a obtenu un diplôme universitaire en ingénierie en 1988. Il a travaillé pendant 25 ans dans l'industrie pétrolière et gazière, occupant des postes de direction chez Shell PLC et réalisant des projets sur quatre continents. Il est le fondateur de deux sociétés : Riviera Services Ltd., une société de livraison d'infrastructures pétrolières et gazières, et Lead and Change Consulting, un groupe consultatif de coaching de dirigeants et de performance organisationnelle.
Les affiliations professionnelles de M. Babalola comprennent la Société nigériane des ingénieurs, l'Institut des professionnels de la sécurité et l'Association des praticiens de la gestion du changement. Il est membre du Jericho Business Club, une association de sa ville natale qui fait des recommandations aux gouvernements en matière de politique économique et sociale.
Rotaractien de 1988 à 1994, M. Babalola a siégé au conseil d'administration du Rotary (2018/2020) et a été vice-président en 2019/2020. Il est membre du Rotary club de Trans Amadi depuis 1994 et a été gouverneur de district en 2011/2012. Il a siégé à des commissions, notamment celle En finir avec la polio : compte à rebours vers l’histoire (2017/2023, vice-président en 2017/2020) et PolioPlus nationale pour le Nigeria (depuis 2013, conseiller depuis 2016).
Olayinka Babalola est marié et père de famille. Il soutient la Fondation Rotary par le biais d'une dotation commémorative et en tant que membre du Cercle Arch Klumph. Il est administrateur bénévole de ShelterBox UK et directeur de l’action Safe Blood Africa. Il a reçu le prix Africa Centennial Heroes, les prix régional pour un monde sans polio et Servir d’abord du Rotary, ainsi que la Citation pour services méritoires de la Fondation Rotary.
Rotary club de Kansas City-Plaza (États-Unis)
Sélectionné pour être Président 2027-2028 du Rotary International
Larry A. Lunsford, membre du Rotary Club de Kansas City-Plaza (États-Unis), est le choix de la commission de nomination du président du Rotary International pour 2027/2028. Il deviendra officiellement le président nommé le 15 septembre si aucune candidature en opposition ne se manifeste..
Larry Lunsford a fréquenté l'université d'État Truman à Kirksville, dans le Missouri, grâce à une bourse d'études, et a obtenu une licence et une maîtrise en comptabilité. Il a découvert le Rotary lorsqu'il a reçu une bourse d'études de la Fondation Rotary pour passer l'année universitaire 1981/1982 à l'Université de Newcastle en Australie.
Expert-comptable diplômé, Larry Lunsford a travaillé pendant sept ans pour Ernst et Young avant de rejoindre une entreprise familiale, Bernstein-Rein Advertising, en 1990. Il est actuellement vice-président exécutif et directeur financier du groupe de sociétés Bernstein. Il a occupé des postes au sein des conseils d'administration du Kansas City Spirit Festival et du Variety Club, tout en étant directeur d'une banque locale et trésorier de l'Epilepsy Foundation for the Heart of America. Il a également siégé au bureau des anciens élèves et au conseil d’administration de la fondation de la Truman State University et a reçu le Distinguished Service Award de cette université.
Larry Lunsford a rejoint le Rotary club de Kansas City-Plaza en 1991 et a depuis occupé les postes de gouverneur (2001/2002), d'administrateur du Rotary (2013/2015) et d'administrateur de la Fondation Rotary (2021/2025 ; vice-président en 2024/2025). Il a siégé à plusieurs commissions du Rotary, notamment la commission exécutive (président en 2014/2015), la commission Développement de l'effectif (président en 2016/2018) et la commission de nomination du président du Rotary (président en 2023/2024). Il a également siégé à la commission exécutive de la Fondation Rotary (président en 2023/2024), à la commission des finances (président en 2022/2023 et 2024/2025) et à la commission Expérience des participants (président en 2023/2024).
Larry Lunsford a reçu la Distinction pour services éminents de la Fondation Rotary, la Citation pour services méritoires de la Fondation Rotary et le Prix Servir d'abord du Rotary. Lui et sa femme, Jill Lunsford, ont deux enfants et un petit-enfant. Ils sont donateurs majeurs, membres de la Société des testateurs, Paul Harris Fellows multiples, Bienfaiteurs et Sustaining members de la Fondation Rotary.